Coach Your Brain

Développement Personnel – Life Hacking – Organisation

Les bienfaits de la méditation

Quels sont les bienfaits de la méditation ? J’ai découvert la méditation en débutant mon Miracle Morning. Il est encore un peu tôt pour vous donner un feedback personnel bien que je commence déjà à en ressentir les bénéfices.

Il ne vous faudra pas plus de 10 minutes par jours pour vous y mettre, alors qu’en attendre ?

Les bienfaits de la méditation

Un meilleur contrôle de votre humeur

Commencer votre journée par un moment de calme. En effet c’est un moment durant lequel vous aller faire face à vos émotions et vos pensées sans les juger. Vous allez apprendre à vous recentrer lorsque votre esprit s’égare. Peu à peu vous aller créer une capacité à vous recentrer plus facilement que si vous ne pratiquiez pas la méditation. De ce fait vous serez en mesure de garder votre calme durant une situation irritante. En effet vous serez alors en mesure de vous recentrer sur votre respiration et prendre le temps de la réflexion avant de répondre.

De meilleurs relations

Cet aspect est étroitement lié au précédent. En ayant un meilleur contrôle de vos humeurs, vous serez plus à même d’avoir des relations apaisées avec autrui. Cela vous aidera aussi à développer votre écoute et votre empathie.

De nombreux bienfaits physiologiques

Différentes études scientifiques ont démontré que méditer contribuait à améliorer différentes fonctions physiologiques telles que :

  • Une réduction de votre fréquence cardiaque et respiratoire.
  • Une réduction du taux de toxine dans le corps comme les lactates.
  • Contribue à une meilleure digestion.
  • Un renforcement du système immunitaire.
  • Contribue à prévenir les douleurs chroniques.

Une meilleure créativité

La concentration aide grandement à la créativité. Un des bienfaits de la méditation est de contribuer à l’amélioration de la concentration et donc la par extension la créativité.

La méditation vous aide à faire taire un peu votre ego, ce même ego qui est laisse peu de place à ce qui vous entoure. En laissant plus de place au monde extérieure vous ouvre le champ des possibles pour votre créativité.

Vous serez plus maître de vos émotions, plus calmes et plus tolérant envers vous-même. De fait votre esprit libéré des contrainte vous autorisera à laisser votre créativité s’exprimer.

Ajoutons que le moment de méditation est un moment de calme. Si vous maintenez ce moment de calme vous serez en mesure de maintenir un bon niveau de concentration et donc de créativité.

Mon aide à la méditation

Je suis totalement novice dans le domaine de la méditation. il existe de nos jours quantité d’application pour vous aider à bien débuter.

Pour ma part j’ai essayé récemment Petit bambou. L’application propose 8 séance gratuite, de quoi vous donner envie de continuer.

 

Et vous est-ce que vous méditez ? Quels sont vos outils ? Quel est le meilleur bénéfice que vous en tiré ?

 

Sebastien Corlouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page