Coach Your Brain

Développement Personnel – Life Hacking – Organisation

Les 7 causes de la médiocrité

Imaginez que nous vivions dans un monde où 95% des gens ne vivent pas la vie dont ils ont envie, pire victime de médiocrité, ils ne font rien pour changer cela. Cette perspective est terrifiante non ? Pourtant c’est la réalité de notre monde actuel.

Dans cet article, je vous explique comment vous pouvez devenir la meilleure version de vous-même simplement en identifiant les causes de la médiocrité.

95% de la population serait donc victime de médiocrité. Victime la plupart d’entre elles ont fait le choix inconscient de rester la personne qu’ils ont toujours été.

Si vous voulez faire partie des 5% de personnes qui réussissent il vous faut combattre la médiocrité. Cela ne se fera pas sans effort.

La première étape est d’identifier les causes de la médiocrité. Ainsi, une fois identifiée vous serez en mesure de ne pas y céder.

Les 7 causes de la médiocrité.

La première cause :  Le rétroviseur.

Il faut arrêter de regarder en arrière. Vous ne pouvez plus rien pour le passé. Que ce soit sur vous même ou sur le comportement des autres.
Vous pouvez être différent de ce que vous avez été. Tout le monde à le droit à un nouveau départ pour peu qu’il s’en donne les moyens.

La seconde cause : L’absence de but.

Notre but par défaut est la survie. L’Homme a passé les 195 000 premières années de son existence à se concentrer sur sa survie. Cela fait environ 5000 ans que nous aspirons à plus que cela les réflexes de survies étant acquis. Il nous faut alors alimenter notre cerveau avec des buts, une raison d’être. Sans cela vous arriverez à la veille de votre mort avec beaucoup de regrets.
Pourquoi vous levez-vous tous les matins ? Personnellement je me suis fixé un but dans la vie, et me donne actuellement tous les moyens de faire le chemin qui me conduit vers ce but.

La plupart des gens se lèvent le matin parce qu’ils le doivent. D’ailleurs, le réveil est le plus souvent vécu comme une souffrance. Pour ma part c’est devenu le moment le plus agréable de la journée. Une nouvelle journée pour accomplir de belles choses qui me rapproche jours après jours de mon but.

La troisième cause : Rien n’est un incident isolé.

Chaque moment que vous vivez à des impacts sur vous. C’est d’ailleurs une des explications de la première cause.

Vos pensées et vos actes font de vous la personne que vous êtes. En regardant les choses sous cet angle il est facile de comprendre que chaque acte n’est pas neutre. Considéré qu’il est normal de reporter votre réveils tous les matins, à force vous serez convaincu malgré vous que reporter quelque chose est normal. Un des moyens de lutter contre cela est la règle des 2 minutes.

La quatrième cause : Le manque de responsabilité.

Vous êtes responsable de vos actes. Toutes les « bonnes » excuses ne vous dédouanent pas de votre responsabilité.

Vous ne voulez pas aller courir parce qu’il pleut ? La pluie n’y est pour rien. C’est votre choix. Si vous en éprouvez le besoin, faite vous aider par un coach professionnel, un mentor ou un proche.

La cinquième cause : Votre cercle d’influence

Nous serions « virtuellement » la moyenne des 5 personnes avec qui l’on passe le plus de temps.
Si vous êtes entouré de 5 personnes de mauvaises influence, négatives… vous ne seraient pas tiré vers le haut.
A contrario si votre entourage est motivé, pro-actif, inspirant… alors vous serez entraîné dans une dynamique positive.

La sixième cause : Ne pas porter attention à votre développement personnel.

Source inépuisable d’amélioration ne pas porter attention au développement personnel est un manque important.
Lisez des livres, écoutez des podcasts, regardez des vidéos, l’accès à l’information n’a jamais été aussi simple.

La septième cause : Le manque de sentiment d’urgence.

Agissez dès maintenant. Ne reportez pas à plus tard. Si vous attendez un miracle sur votre chaise, vous perdez autant de temps et de chance d’agir sur votre vie.
Je vous propose ma dernière vidéo ou j’aborde également ce sujet en y ajoutant un peu plus de détails.

Sebastien Corlouer

2 réflexions sur « Les 7 causes de la médiocrité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page