Coach Your Brain

Développement Personnel – Life Hacking – Organisation

5 livres sur le développement personnel à lire absolument

Dans cet article je vous propose 5 livres sur le développement personnel qu’il me semble indispensable de lire. En effet dans l’article de sur ce qu’est le développement personnel, je vous recommande de lire. Aussi voici une petite sélection. 

Mes 5 livres sur le développement personnel

Le miracle morning de Hal Elrod

Dans ce livre de développement personnel, l’auteur nous propose son miracle morning.

Pour ma part j’ai mis en place le miracle morning depuis 3 semaines et ne peux que vous encourager à lire ce livre et essayer.

Le miracle morning permets de s’aménager une plage horaire uniquement pour vous. Un temps durant lequel vous allez pouvoir travailler sur vos objectifs, votre motivation, votre activité physique….

Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill

Sans doute un must have dans le domaine. Dans ce livre Napoleon Hill nous donne les 13 étapes vers la richesse. Basé sur des exemples concrets des plus belles réussites du siècle précédent, les principes de ces livres sont universels et intemporels et très précieux. Pour ma part j’ai littéralement dévoré le livre.

La semaine de Quatre heure de Timothy Ferriss

Dans ce livre Tim Ferriss nous explique comment il a fait pour travailler le moins possible. Comment externaliser un certain nombre de choses pour vous libérer du temps ? Attention, il ne s’agit pas d’une recette miracle mais bon nombres de conseils sont applicables dans notre vie quotidienne. Vous pouvez prendre en compte tout ou partie du livre mais il mérite d’être lu.

Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tous ce qu’ils entreprennent de Stephan R Covey

Je vous ai proposer un petit article sur ces fameuses 7 habitudes. Pour rentrer dans le détail et une mise ne pratique facile. Je ne peux que vous inviter à lire le livre.

Pour un petit avant-goût je vous laisse parcourir l’article que j’ai rédigé.

S’organiser pour réussir : La méthode Getting Things Done ou L’art de l’efficacité sans le stress de David Allen

La méthode d’organisation par excellence. Plusieurs livres sont disponible sur le sujet mais il est préférable de commencer par le début.

Le livre vous propose une technique d’organisation clé en main. Elle demande un peu de pratique et de rigueur pour être maitrisé, et il vous faudra relire le livre plusieurs fois pour intégrer au fur et à mesure de nouvelles techniques présentées dans le livre.

Je vous recommande de commencer avec les techniques avec lesquelles vous vous sentez à l’aise, le reste suivra. A noter que toute avancé dans le domaine est de toute façon un gain.

Sebastien Corlouer

2 réflexions sur « 5 livres sur le développement personnel à lire absolument »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page