Coach Your Brain

Développement Personnel – Life Hacking – Organisation

13 étapes vers la richesse

Beaucoup d’entre nous rêvent de richesse. Dans ce billet je vous donne les 13 étapes permettant d’y parvenir d’après le livre de Napoleon Hill. Bien que ce livre date de 1937; les concepts qu’il introduit sont toujours d’actualité. Il serait même assez aisé de faire des parallèles avec certaines success story de notre époque.

Les 13 étapes vers la richesse

Le désir

La première de toutes les étapes vers la richesse est le désir. Il faut commencer par désirer les choses. Mais vous devez être précis. Un désir vague vous conduira à de vagues résultats. Vous devez donc définir vos désirs au plus proche de ce qu’ils sont.

Le désir sera l’amorce de tout. Vous pouvez désirer n’importe quoi, c’est ce que vous ferez ensuite qui vous permettra de l’obtenir.

La foi

Il s’agit en réalité d’un état d’esprit. Vous pouvez l’obtenir en affirmant et ou en répétant à votre subconscient des instructions.

A force de marteler une pensée votre subconscient va finir par l’accepter de lui-même. Une fois que vous aurez développé le feu sacré en vous vous aurez un formidable moteur en vous qui vous permettra de décrocher des montagnes.

Pour arriver à vos fins vous devez croire en vous et être persuadé au plus profond de vous-même que vous pouvez le faire.

L’autosuggestion

Tout est dans le mot. Suggérez à vous même une idée, un concept…  Vous devez vous voir accomplir de grande chose. Vous direz à vous même que vous pouvez accomplir tel ou tel tache. Au-delà de vous répéter un texte il faut que vous le ressentiez. Faite fonctionner tous vos sens. Imaginez le toucher du doigt, entendez ce que dirait les gens face à votre succès.

Utilisez l’autosuggestion en positifs. Car cet outil est très puissant et aussi efficace dans le bon sens que dans le mauvais. A vous de choisir le bon côté de la force.

La Spécialisation

Devenez incontournable dans un domaine et un seul. Plus vous serez spécialisé plus vous en saurez sur un sujet donné. Vous serez alors à même de générer une forte valeur ajoutée dans un domaine précis, là ou une très grande culture générale ne vous sera pas d’une grande richesse.

L’imagination

C’est en elle que réside la clé principale. Le succès passe par les idées que votre imagination vous aura donné. Que ce soit une manière de modifier ou améliorer l’existant où tout simplement de créer quelque chose de nouveau.

Prenez Nespresso. L’idée marketing est de vendre du café comme on vendrait un produit de luxe. Le tout sur un modèle économique proche de celui des imprimantes grandes publique où la machine ne coûte pas cher, mais ou le consommable est à prix d’or. Rien de nouveau sous le soleil. Pourtant en associant le tout vous obtenez un succès commercial d’envergure.

C’est l’imagination qui vous fera passer de l’abstrait au concret. Il faut ensuite organiser la mise en œuvre.

L’élaboration des plans

Une fois que vous avez imaginé en détail les plans pour atteindre votre objectif et avec qui vous devez travailler. Il vous faut mettre en action la machine. N’attendez pas d’avoir un produit parfait pour vous lancer. Trouvez des personnes prête à vous aider et qui on des compétences dont vous pouvez avoir besoin en veillant à leur donner une juste compensation. Réunissez se cerveau collectif aussi souvent que possible pour travailler sur votre but.

La décision

Prendre des décisions et tant qu’a faire les bonnes est gage de succès. A noter que l’absence de décision est la plus grande cause d’échec. N’attendez pas pour agir, si vous ne le faite pas un autre prendra la place. N’ayez pas peur, mieux vaut choisir que subir.

La persévérance

Il y aura des échecs et des traversées du désert, mais il faut continuer. Si vous avez suivi les conseil précédents votre réussite n’est plus très loin. Lâcher maintenant serait prendre le risque de passer à côté d’un trésor.

Le pouvoir du cerveau collectif

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin comme dit l’adage. Qu’aurait fait Jobs sans Wozniak ? Dernière tous les grands hommes il y a souvent et même presque toujours des personnes importantes qui gravitent autour. L’art est de bien les choisir ou de les attirer. Tirez l’expertise de chacun pour avancer ensemble dans le respect et l’écoute de l’autre.

Le mystère de la transmutation sexuelle

Le désir sexuel est surement l’un des plus puissante qui existe car il est instinctif et renvoie à la continuité de l’espèce humaine. Imaginez que vous parveniez à transformer cette énergie en énergie créatrice.

Les études scientifiques ont montré que les hommes qui réussissent le mieux sont ceux qui ont un tempérament sexuel très puissant et qui ont la capacité à détourner cette énergie à d’autres fins.

Notons aussi que derrière chaque grand homme il y a souvent une femme dont l’influence est capitale.

Le subconscient

Le subconscient est un outil d’une puissance extrême. On en prend d’ailleurs de nos jours de plus en plus conscience à travers l’éducation de nos enfants. Saturez-le de pensée positives et vous verrez le verre à moitié plein. Il agira en premier lieu sur votre désir dominant que vous aurez valorisé à l’aide de la foi.

Le cerveau humain

Plus vous stimulerez votre esprit de manière positive et constructive, plus vous tenterez d’élever votre esprit, plus vous parviendrez à booster votre créativité. Tous les éléments précédemment cités sont étroitement liés à votre cerveau. Il est important de vous intéresser à son fonctionnement ne serait-ce que pour mieux comprendre les autres.

Le sixième sens

Si vous parvenez à maitriser les 12 points précédents, vous développerez ce que l’on appelle communément le « sixième sens » qui vous permettra de mieux sentir les choses. Vous pourrez anticiper les évènements, bénéficier d’une certaine clairvoyance et avoir quelques coups d’avance.

Notons que le succès appelle le succès.

Alors ne perdez plus une minute, lisez et relisez le livre de Napoleon Hill, il fait pour ma part, partie de mon top 5.

Sebastien Corlouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page